name
YOGA

Profs

Nathalie

Photo de Nathalie Mercier professeur de Yoga et naturopathe

La rencontre de l'asie et sa traversée durant plusieurs années m'a ouvert un autre regard et m'a amené à la naturopathie.
Depuis 18 ans le yoga est devenue une évidence et se pose comme une corde supplémentaire à mon arc de vie !

L'âme humaine me fascine, prendre soin de moi et des autres c'est une histoire de famille, et dans la famille du yoga, en pratiquant ensemble, nous prenons soin les uns des autres.

Je me sens une éternelle étudiante, j'aime sentir évoluer et approfondir les choses, bonifier ma pratique. Je continue à cheminer ici et ailleurs, sur cette Voie aux diverses formes, porter par la sincérité, la curiosité, le partage, et surtout la joie !
Gratitude…

Sarah Leveau - Yoga pré et post natal

Photo de Sarah Leveau professeur de Yoga pré et post natal

Kinésithérapeute de formation, c’est au cours d’une mission humanitaire au Népal en 2012 que débute ma pratique du yoga.
Inscrit dans le cadre de vie des Népalais, il s’immisce ainsi dans mon quotidien pendant plusieurs mois.
Y trouvant autant d’attraits professionnels que personnels, je mature et développe ma pratique au fil des années et des expériences en France et à l’étranger.
En 2013 je suis la formation de Yoga et Kinésithérapie et en 2019 la formation à l'institut de Bernadette De Gasquet et obtient la certification YOGA SANS DÉGÂTS, puis YOGA PRE/POST NATAL en 2020. J'ai pu pratiquer durant ma grossesse, après l'accouchement et maintenant avec ma fille. Aujourd'hui je souhaite transmettre cette expérience à travers mes cours.

Je vous propose dans le cadre bienveillant du Dôme, un yoga postural qui vous permettra de maintenir une activité physique adaptée lors de ce moment particulier pour votre corps qu’est la grossesse et le post partum. Vos nouveaux nés étant les bienvenus en séances !

Yaël - Antigymnastique

Photo de Yael Benhamou - Antigymnastique

Globalement, l’Antigym® ou Antigymnastique® est une méthode de travail psychocorporel fondée sur l’écoute du corps, sur l'écoute de ses émotions, sur l'acceptation de soi, à travers des mouvements à la fois simples et puissants qui sollicitent et délient les muscles en profondeur.

Créée par la kinésithérapeute Thérèse Bertherat, l'Antigym nait en France dans les années 70 à une époque où la mode est à la gym tonique et aux corps bodybuildés. Thérèse Bertherat s'inspire du mouvement des Antipsychiatres (dont son mari faisait partie) pour donner un nom rebelle et provocateur à sa méthode, aux antipodes de toutes ces pratiques. L'acte de naissance de l'Antigym, c'est la publication de son 1er livre « Le corps a ses raisons », paru en 1976. C'est un bestseller à l'époque, traduit dans plusieurs langues et publié à l'étranger.

Jessica Maufroy - Atelier de parentalité

Photo de Jessica Maufroy - Atelier de parentalité

Éducateur sportif pendant de nombreuses années, j'ai souhaité me reconvertir. Reprise d'études et 3 ans plus tard, j'étais officiellement Educatrice de Jeunes Enfants. Après quelques années d'exercice, j'ai désiré aborder mon travail de manière différente. Je me suis installée en tant que consultante en parentalité. Mon cheminement personnel m'a guidé vers la Haute Sensibilité (Hypersensibilité) et c'est tout naturellement que cette spécificité est venue se greffer à mon accompagnement. 

Je vous propose de vous accueillir, dans le cadre contenant du Dôme, pour un temps maman-bébé ou papa-bébé, autour de thématique en lien avec le jeune enfant et la parentalité. Convivialité, écoute et bienveillance sont au rendez-vous pour ce moment hors du temps.

Jessica Maufroy - Tél. : 07 66 57 98 95