name
YOGA

Profs

Nathalie

Photo de Nathalie Mercier professeur de Yoga et naturopathe

La rencontre de l'asie et sa traversée durant plusieurs années m'a ouvert un autre regard et m'a amené à la naturopathie.
Depuis 18 ans le yoga est devenue une évidence et se pose comme une corde supplémentaire à mon arc de vie !

L'âme humaine me fascine, prendre soin de moi et des autres c'est une histoire de famille, et dans la famille du yoga, en pratiquant ensemble, nous prenons soin les uns des autres.

Je me sens une éternelle étudiante, j'aime sentir évoluer et approfondir les choses, bonifier ma pratique. Je continue à cheminer ici et ailleurs, sur cette Voie aux diverses formes, porter par la sincérité, la curiosité, le partage, et surtout la joie !
Gratitude…

Anne

J'ai découvert le yoga grâce à mon premier enfant… Alors enceinte de quelques mois, je perçois les joies de la grossesse mais commence très vite à appréhender les entraves à ma « liberté de mouvements ». De nature plutôt dynamique, je cherche alors un moyen de canaliser mon énergie. « Le yoga pour femme enceinte » m'offre alors une sorte d'apaisement corporel et psychique que je ne connaissais pas…

Avec des vas et viens liés à la vie, aux enfants, au travail, le yoga parvient tout de même à rester présent, avec des périodes de pratique plus ou moins intense. Je découvre le Yoga Iyengar qui m'apporte la rigueur et la précision des postures… puis le Yoga Ashtanga qui intègre le travail du souffle au travers de l'enchainement de différentes postures. Enfin, le yoga pour enfants, comme une évidence face à mes propres questionnements de maman.

Mais le chemin vers le yoga est infini ! Nous ne cessons d'apprendre, de remettre en question nos savoirs, nos compétences. Nous tâchons de rester toujours humble, soucieux de bien faire et de bien transmettre, dans le respect de soi, des autres et des histoires propres à chacun…

Je suis une élève sur cette belle voie et souhaite conserver cette curiosité, cet état « d'éveil permanent ». Mais je suis aussi une élève qui éprouve l'envie de transmettre, de donner, d'offrir… pour que le bien être puisse se répandre en chacun de nous !

Anne B.

Sophie

Graphiste - Web Designer de métier je suis passionnée par la pratique du Yoga et tout ce qui touche au bien-être du corps et de l'esprit.

Photo de Sophie professeur de Yoga

J'ai suivi la formation initiale de professeur de Yoga avec Gérard Arnaud enseignant de Vinyasa Yoga : un yoga dynamique fondé sur des séquences de mouvements synchronisés avec la respiration.

Après avoir pratiqué plusieurs années le Yoga Iyengar, le hatha yoga et aujourd'hui l'Ashtanga et le Vinyasa mon but aujourd'hui est de pouvoir transmettre mes humbles connaissances au plus grand nombre, en toute simplicité et avec amour. Donner du plaisir et l'envie au pratiquant, ou futur pratiquant, d'aller encore plus loin dans cette belle pratique et trouver le yoga qui lui correspond…

N'hésiter pas à vous lancer dans cette belle aventure. Et comme le dit un proverbe indien : un gramme de pratique vaut mieux qu'une tonne de théorie. Pour moi, le yoga est une manière de tendre vers une harmonie corporelle et spirituelle.

Pour conclure une petite citation de Gandhi :
« Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester ».

Bonne pratique avec toute l'équipe de Name Yoga !

Sophie Coeslier

Maria

Photo de Maria professeur de Yoga

Né et élevé à Barcelone, j'ai découvert le yoga lorsque j'ai déménagé à Sydney il y a 8 ans. Un voyage de découverte de soi a commencé et a changé ma façon de vivre (et de respirer). Ce voyage m'a conduit à Bali, où je suis devenu professeur de yoga. Je suis récemment retournée en Europe, où j'espère partager avec vous mon amour pour le yoga.

Pour moi, le yoga est un mode de vie qui englobe tous les aspects de notre vie quotidienne ; de ce que nous mangeons à la façon dont nous dormons, nous nous comportons, consommons, dormons, pratiquons asana, méditons…
Elle exige une forte autodiscipline, l'auto-apprentissage et l'abandon (letting go) qui débloquera la béatitude intérieure (inner bliss) et vous conduira à une vie saine, heureuse et épanouie. C'est un processus d'apprentissage tout au long de la vie.

Avec le yoga, j'ai pu prendre du temps pour moi, me connaître un peu mieux et accepter ce que je suis. J'ai appris à ralentir et à profiter de chaque instant, de chaque respiration.

J'ai décidé d'essayer de vivre ma vie avec compassion et amour pour les autres, même si je ne suis pas d'accord avec eux ou si je ne partage pas leur vérité. J'ai appris à écouter et à apprendre. Essayez de ne pas juger. Acceptez ce qui est.

C'est pourquoi je veux partager mon amour pour le yoga avec vous.
Parce que si je peux le faire, sentir et l'expérimenter, VOUS pouvez aussi !

Maria

Véronique

Photo de Vero professeur de Taï Chi Chuan

Présentation Taï chi chuan

Le taï-chi-chuan est une activité physique accessible à tous, qui allie relaxation, mouvement et attention. Les enchainements au cours de l'échauffement et de l'apprentissage de la forme affinent la conscience de son corps. Ils permettent d'expérimenter une union corps, souffle, esprit. Leur pratique régulière améliore la condition physique, participe au tonus et au gainage musculaire et développe l'équilibre, la souplesse et la concentration.
La pratique de cet art martial interne est reconnue bénéfique pour la santé. Né en Chine, il est inspiré par la pensée taoïste, qui voit le monde comme une combinaison d'énergies Yin et Yang en perpétuelle transformation.

Bio

J'enseigne depuis 2016 à Surgères et ponctuellement à La Rochelle. Je suis monitrice diplômée par la Fédération des arts martiaux et énergétiques chinois (Faemc) agrée par le Ministère des Sports. Je pratique le taï-chi-chuan avec Laurent Perron, professeur diplômé d'État, qui donne des cours à La Rochelle, Marsais et Saint-Jean-d'Angély dans le cadre de l'association JIN.

Véronique Duval

Animateurs des séjours

Riri

Richard a un parcours éclectique. Il commence sa vie professionnelle en tant qu'apprenti mécanicien. Par effet de contraste, cette expérience éveille son désir de « travailler dans la nature ».

Photo de Richard Destandau guide naturaliste

Il devient bucheron, dans les Vosges. Durant ce parcours de formation, il découvre passionnément la botanique. Après une série de voyages et divers métiers qui le sensibilisent davantage à la nature et au vivant, il décide de se former au sciences de l'écologie, grâce aux conversations quotidiennes qu'il entretiendra avec un rouge gorge Irlandais.

Durant dix ans, Richard sera spécialiste de la préservation de la faune et de la flore en espaces naturels protégés. Pendant cette belle tranche de vie, il investit les sciences naturelles. Oiseaux, reptiles, amphibiens, plantes des dunes et autres orchidées printanières viennent enrichir ses connaissances naturalistes. Son métier l'emmène également à fréquenter les sciences physiques puisqu'il étudiera le fonctionnement d'un fleuve à son embouchure, face à la mer, pendant plusieurs années. Lui permettant ainsi de questionner la géomorphologie, la géologie ou encore la pédologie (géoscience).

Durant toute sa tranche de vie naturaliste, Richard a jubilé de la transmission de son savoir auprès du public. Vulgariser, susciter la curiosités et l'émotion transmises par la nature et le vivant. Le rapport entre l'homme et le naturel.

Richard est aujourd'hui marionnettiste spécialisé dans le théâtre d'ombres. Après avoir abordé la nature par le continent scientifique, il porte aujourd'hui un regard poétique sur celle-ci. N'omettant pas d'en faire profiter le public, lors de ses créations, ou de séjours de découvertes de la nature et du patrimoine vivant et culturel associé.

Yves

Yves est diplomé de la Marine Marchande et passionné de navigation.

Photo de Yves germain et de son catamaran

Parmi l'immensité des mers, je vous propose un programme de navigation sur une partie de la côte ouest de l'Atlantique, tout particulièrement autour des îles : de Ré (Saint martin, Loix, Fiers d'Ars), d'Oléron (Saintt Denis, Boyardville ) et d'Aix (baby plage, port).